Au cours des dernières années, des dizaines d’entreprises – de Dropbox à Instagram en passant par Pinterest – sont rapidement passées d’idées à des organisations mondiales de plusieurs milliards de dollars. Quel est exactement leur secret? Selon Ryan Getaway, spécialiste du marketing Internet et homme d’affaires, les startups efficaces prospèrent simplement parce qu’elles découvrent comment utiliser le piratage de croissance. Le Growth Hacking est le processus consistant à organiser des stratégies de marketing conventionnelles et à les échanger avec des choix testables, traçables et évolutifs. Cela rend les cycles de développement des entreprises beaucoup plus fluides, plus efficaces et plus rapides. Plus important encore, le piratage de développement permet aux propriétaires d’entreprise d’interagir en utilisant leur public et d’améliorer leurs options au fil du temps plutôt que de se concentrer uniquement sur la transformation des individus en clients encore et encore. Le piratage progressif est de plus en plus répandu qu’il est difficile de lutter contre l’économie globale d’aujourd’hui si vous ne savez pas comment l’utiliser, et de plus en plus d’entreprises ont commencé à sélectionner des «hackers de croissance» plutôt que des experts en marketing et en publicité. Que vous soyez un homme d’affaires cherchant à améliorer votre organisation, un spécialiste du marketing cherchant à améliorer votre profession, ou simplement quelqu’un qui veut en dessous, restez à quel point les licornes en démarrage sont devenues si réussies, le piratage de développement peut vous fournir en utilisant un ensemble d’outils utiles et vous aider à faire plus avec moins. L’erreur la plus grave qu’un homme d’affaires commettra sera de commercialiser un produit dont personne ne veut. Indépendamment de la qualité de vos annonces ou de votre capacité à interagir avec vos spectateurs, si vous essayez de vendre quelque chose dont vous n’avez pas besoin, vous n’irez pas très loin. Les pirates du développement estiment que les startups devraient continuer à changer la conception de l’ensemble de leur entreprise jusqu’à ce qu’elles aient produit quelque chose qui générera une grande réponse des hommes et des femmes qui les verront au départ. Vous connaissez peut-être Airbnb comme une entreprise de 2,5 milliards de dollars avec des millions d’annonces d’articles d’hébergement. Mais en 2007, l’entreprise a démarré modestement lorsque ses fondateurs ont tenté de convertir le salon avec leur loft en copropriété en un mini lit et petit-déjeuner. Ils l’ont connu sous le nom d’AirBedandBreakfast.com et ont offert gratuitement un repas du matin fait maison aux clients. Bien que ce produit ait suffi pendant un certain temps, les fondateurs ont réalisé qu’il n’attirerait pas une grande industrie. Ils ont repositionné leur matelas et leur repas du matin comme une option de réseau pour les invités de la convention lorsque les complexes ont été aménagés, mais cela n’a pas non plus eu l’effet de marché qu’ils espéraient. En fin de compte, ils ont cependant pivoté une fois de plus pour proposer des hôtels aux voyageurs qui ne souhaitaient pas s’écraser sur des canapés ou peut-être dans des auberges, mais qui souhaitaient toujours éviter l’hébergement. Une fois qu’ils ont appris qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour ce service particulier, les fondateurs ont réduit le titre de la société à Airbnb, abandonné le petit-déjeuner et les éléments de réseau de l’entreprise, et triplé en créant une plate-forme de révélation d’hébergement qui pourrait être utilisée par n’importe qui n’importe où. . Pour cette raison, l’organisation a connu un développement intense et est devenue l’énorme «perturbateur de l’industrie» que vous connaissez ces jours-ci. Si les fondateurs d’Airbnb avaient investi toute leur énergie et leur temps à chercher à commercialiser leur service initial – un matelas pneumatique et un petit-déjeuner – ils auraient pu créer une petite entreprise prospère. Mais plutôt, ils ont expérimenté jusqu’à ce qu’ils découvrent un endroit qui attirait le plus grand nombre de personnes. Obtenir un bon ajustement sur le marché des produits consiste à prêter attention à la question de savoir s’il y a une demande pour vos options et à affiner vos choix s’il n’y en a pas. Marc Andreessen, l’entrepreneur juste derrière Netscape, Ning et Opsware et membre du conseil d’administration de Facebook, Craigslist, ebay et HB, dit que si vous êtes un homme d’affaires, vous devez faire tout ce qu’il faut pour garantir que vos produits ou services est acceptable pour le marché. Cela peut signifier réécrire votre produit ou service, déménager dans un autre secteur, augmenter le capital de l’entreprise ou montrer aux clients «oui» lorsqu’ils demandent un service ou un produit que vous n’aviez pas toujours prévu de leur offrir lorsque vous avez démarré votre entreprise.